hotels ET Patrimoine Aux Remparts Fribourg

Hôtel AlaGare

Hôtel AlaGare***

L’hôtel AlaGare 3***, propriété du groupe suisse Hôtels et Patrimoine, est idéalement situé entre la vieille ville et les quais d’Ouchy, à deux pas de la gare de Lausanne.

Laissez vous envelopper par la nostalgie du chemin de fer du début du 19ème, dans des décors imaginés et réalisés par l’artiste vaudois Jeff Quesné.

A la réception, une représentation de la gare de Lausanne vers 1925 sous forme de trompe l’œil et, dans chacune de nos 49 chambres des « esquisses, des dessins industriels, des ébauches, schémas » de locomotives à vapeur.

Le voyage continue… votre petit déjeuner vous sera servi dans notre salle dont le décor est inspiré de l’intérieur du wagon restaurant de l’Orient Express. Laissez votre regard vagabonder sur nos fresques murales, une vue sur le Lavaux et son vignoble d’un côté, une rue commerçante de Lausanne dans les années 20 de l’autre, et au dessus du buffet l’arrière du train et les voies.

Notre hôtel a pu transformer un rêve en réalité, et ce grâce au talent et à l’engagement d’artisans passionnés Laser Création et Yann Monbaron, au soutien du Club Le Rail Lausanne et des professionnels des Chemins de Fer du Kaeserberg (Fribourg) : un véritable train électrique, où deux rames fonctionnent en alternance, est installé sous le sol en verre de notre salle petit déjeuner.

Notre petit déjeuner buffet froid vous propose un assortiment de produits frais et locaux. Pour vos boissons chaudes vous y découvrirez, les chocolats Balzac, notre sélection de thés Betjeman et Barton ainsi que le café de la Maison Carasso.

La gare CCF est à 2 minutes, la vieille ville de Lausanne à 10 minutes et l’aéroport International de Genève est à 50 minutes.